Le mois de l’architecture en Île de France

PARLONS D’ARCHITECTURE : La première édition du Mois de l’Architecture en Île-de-France est dédiée à la création architecturale contemporaine et ses acteurs.

Du 1er au 30 juin 2015, plus de 100 événements accessibles à tous les publics : ateliers, expositions, rencontres, visites, films… permettront à chacun de se retrouver dans un désir commun d’architecture.

Initiée par le ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, en lien avec ses partenaires (Maison de l’Architecture, Ordre des Architectes, et Union régionale des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), la manifestation a pour objectif de sensibiliser les publics à l’architecture, à l’urbanisme et à l’environnement, d’organiser des rencontres avec les professionnels, de développer le recours à l’architecture et enfin d’innover en encourageant la création architecturale.

Rassembler les principaux acteurs de l’architecture autour d’une programmation commune à destination du grand public, telle est l’ambition du Mois de l’Architecture en Île-de-France.

http://moisarchitectureidf.org/