Les architectes ouvrent leurs portes

« les architectes ouvrent leurs portes »
Les 12 et 13 juin, partout en France et pour la seconde année consécutive, les architectes ouvriront simultanément les portes de leurs agences.

Le grand public, du simple curieux au plus éclairé, sera invité à entrer et découvrir les coulisses de l’architecture sur tout le territoire (en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer) les vendredi 12 et samedi 13 juin 2015. Ces deux journées de rencontres sont l’occasion de faire connaître au plus grand nombre le rôle de l’architecte. Il n’y a pas de meilleur médiateur qu’un architecte pour expliquer et sensibiliser à ses missions, ses compétences et son savoir-faire.

Des retours positifs
En 2014, ce sont 1 200 agences qui se sont ouvertes dans les 20 régions participantes. 90% des architectes inscrits à l’événement étaient prêts à recommencer l’expérience en 2015 ou 2016.
Cette année, les Conseils Régionaux de toute la France prennent part au projet. Les 30 000 architectes français ont la possibilité d’ouvrir leurs portes.

Sur le plan national, « les architectes ouvrent leurs portes » est l’occasion de communiquer massivement auprès du grand public, avec un même message et dans un même espace-temps. L’architecture concerne chacun d’entre-nous et l’architecte est accessible.

https://www.facebook.com/portesouvertes.architectes.org

 

 

Pour le programme à Lourdes, cliquez ici : 
http://www.pozada-archi.com/portes-ouvertes-12-13-juin/